Presentation

Presentation de François, le jardinier

Je me présente

Sept ans d’expériences

François

François, le jardinier

Jardinier n’est pas mon premier métier. C’est en 2006 que j’ai quitté mon bureau d’infographiste pour travailler en extérieur, en lien avec la terre et les végétaux.
Après une formation en aménagement et entretien d’espaces verts à Kerplouz (Auray), j’ai travaillé 6 mois comme maçon du paysage chez un paysagiste, le temps d’apprendre les rudiments du dallage et de la taille de pierre pour réaliser des murets en pierres sèches. Puis j’ai été salarié d’une entreprise de services à la personne du Morbihan en tant que jardinier et « homme toutes mains ».

Autonome et polyvalent, je suis intervenu durant 4 ans auprès de plusieurs centaines de clients : tontes de pelouse et tailles de haies, mais aussi divers travaux d’entretien et de bricolage en extérieur comme en intérieur.

Désirant approfondir mes connaissances en plantes potagères, j’ai suivi une formation en Maraîchage biologique en 2011 avec la Chambre d’Agriculture du Morbihan. Et c’est à l’issue de cette formation que j’ai décidé de me lancer en créant ma propre entreprise.

Création de l’entreprise

Printemps 2012, c’est le bon moment pour commencer ! Mon entreprise individuelle est enregistrée, la demande d’agrément « services à la personne » acceptée, le matériel acheté. Maintenant il faut se faire connaitre et ce site internet est là pour y contribuer !

Diplômes

2006 / BPA JARDIN ET ESPACE VERT [LYCÉE KERPLOUZ – AURAY]
2010 / BPREA MARAICHAGE BIO [CHAMBRE D'AGRICULTURE DU MORBIHAN]